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Recrutement

Devenez Inspecteur ESSMS

Les missions d’un évaluateur chez QUALITIA Inspection

  • Prendre contact avec le client
  • Planifier l’évaluation
  • Préparer les documents
  • Réaliser des réunions d’ouverture d’évaluation
  • Vérifier le fonctionnement et le respect des procédures
  • Mesurer la démarche qualité de l’entreprise
  • Analyser le fonctionnement de l’entreprise
  • Conduire les évaluations sur la base des outils et méthodes d’évaluation publiés par la HAS
  • Vérifier l’exactitude des informations recueillies, se questionner, analyser et rédiger un rapport circonstancié
  • Rédiger des rapports d’évaluation sur SYNAE
  • Suivre l’avancement des fiches critères impératifs
  • Superviser des évaluateurs en cours de qualification ou de maintient
  • Être alerte au vu des résultats de son travail ou face à tout incident ou anomalie constatée,
  • Faire remonter les évolutions techniques et le besoin en formation,
  • Montrer une attitude responsable par l’application de bonnes pratiques en termes de qualité,
  • Appliquer les procédures, consignes et modes opératoires du système de management.
  • Suivre la démarche d’amélioration continue

Profil recherché pour devenir évaluateur chez QUALITIA Inspection

  • Diplomatie, sens du contact
  • Qualités relationnelles et d’adaptation aux personnes accompagnées et professionnels rencontrés en ESSMS
  • Bienveillance et écoute pour installer les conditions d’un échange constructif et savoir instaurer un « climat de confiance » avec lui,
  • Discrétion, confidentialité et fiabilité,
  • Impartialité,
  • Disponibilité et flexibilité, autonomie,
  • Dynamisme, sens de l’initiative et réactivité,
  • Ordre, méthode, organisation selon priorités de la société,
  • Avoir un « sens commercial », en plus des compétences techniques,
  • Ecoute, communication (écrite et orale) et adaptabilité,
  • Capacité d’anticipation,
  • Attentif et rigoureux,
  • Être capable de s’adapter à différents types d’interlocuteurs, selon leur niveau technique,
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Amabilité et conscience professionnelle.

Compétences spécifiques recherchées pour devenir évaluateur pour les ESSMS

  • Expérience professionnelle d’au moins 3 années dans le secteur social et médico-social (métier de l’intervention sociale, éducative ou soignante, d’encadrement technique et opérationnel en ESSMS, d’auditeur, d’évaluateur ou de qualiticien)
  • Être en activité ou avoir cessé d’exercer une activité professionnelle depuis moins de trois ans

Diplôme de niveau 6 (licence, licence professionnelle, BUT, maîtrise, master 1) ou VAE

  • Connaissance des pratiques managériales des entreprises
  • Connaissance des principes, pratiques et techniques d’évaluation
  • Connaissance des normes/documents normatifs du système de management spécifique
  • Connaissance des processus de QUALITIA Inspection
  • Connaissance du secteur professionnel du client
  • Connaissance de la règlementation, de l’organisation et du fonctionnement des ESSMS, ainsi que des profils des publics accompagnés, des process métiers et des types d’accompagnement proposés par les ESSMS
  • Connaissance de l’organisation du client
  • Connaissance et utilisation des outils de bureautique
  • Savoir prendre des notes et rédiger des rapports : aptitudes rédactionnelles, communication des constats et conclusions de l’inspection/évaluation
  • Savoir-faire en termes de présentation : présenter devant un public les constats, les conclusions de l’inspection/évaluation
  • Savoir mener des entretiens : capacité de mener des entretiens afin d’obtenir des informations pertinentes. Poser des questions ouvertes, bien formulées et en sachant écouter pour comprendre et évaluer les réponses. Esprits critiques, d’analyse et de synthèse.
  • Savoir-faire en management des inspections/évaluations : gérer une inspection/évaluation, atteindre les objectifs de l’inspection/évaluation dans le délai convenu. Animer des réunions pour un échange efficace.
  • Savoir communiquer de manière efficace avec les personnes à tous les niveaux d’une organisation, en utilisant les termes, expressions et discours appropriés, savoir écouter
  • Être rigoureux et méthodique
  • Disposer des compétences spécifiques nécessaires à l’évaluation de l’organisation des soins pour l’évaluation de la qualité des prestations délivrées dans le secteur médico-social.
  • Savoir définir le périmètre d’évaluation et appliquer les critères d’évaluation correspondant à la mission
  • Savoir travailler en équipe

Formulaire, dépôt de candidature

Important. Seuls les profils correspondant aux prérequis seront étudiés.

Nos équipes prendront prochainement contact avec vous afin d’échanger plus spécifiquement sur votre candidature.

Dans le cadre d’une candidature auditeur, téléchargez le dossier ci-après, puis retournez nous le en remplissant le formulaire ci-dessous.

Vous pouvez également, déposer une demande de candidature spontanée, toujours en utilisant le formulaire ci-dessous.  

*En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies dans ce formulaire soient utilisées, exploitées et traitées afin de permettre de me recontacter.


    Processus de candidature

    1. Retour des dossiers de candidatures téléchargeables ci-dessous ainsi que des documents demandés (CV / Lettre de motivation).

    2. Suivi d’une réunion formation interne sur les processus de QUALITIA Inspection

    3. Phase de tests de compétences (processus internes de QUALITIA Inspection)

    4. Phase de tutorat

    5. Qualification en tant qu’inspecteur